Nos principes de confidentialité et de sécurité

Nous avons conçu nos règles de confidentialité pour répondre aux besoins de chacun. Cette responsabilité va de pair avec le fait de proposer des produits et des services gratuits pour tous. Avec le progrès technologique et l'évolution des besoins en matière de confidentialité, cette exigence est de plus en plus forte. Nos employés, nos procédures et nos produits sont guidés par ces principes, visant à garantir la sécurité et la confidentialité des données personnelles de nos utilisateurs.

  1. 1. Respecter nos utilisateurs, respecter leur vie privée

    Pour nous, ces deux notions sont indissociables. Elles sont au coeur même de ce qui nous anime depuis le premier jour, et elles continueront à influencer tout ce que nous faisons. Lorsque les utilisateurs ont recours à nos produits, ils nous confient leurs informations : nous devons nous montrer dignes de cette confiance. Cela implique de toujours faire preuve d'une grande précaution dans le choix des données que nous utilisons, dans la manière dont nous les utilisons et dont nous les protégeons.

  2. 2. Expliquer clairement quelles données nous collectons et pourquoi

    Afin d'aider les utilisateurs à utiliser les produits Google en toute connaissance de cause, nous expliquons clairement quelles données sont collectées, comment nous les utilisons et à quelles fins. Cette transparence implique d'offrir un accès facile à ces informations, et de veiller à ce qu'elles soient compréhensibles et utiles.

  3. 3. Ne jamais vendre les informations personnelles de nos utilisateurs

    Nous utilisons des données pour rendre les produits Google tels que la recherche Google et Maps le plus utiles possible. Ces données nous permettent également de proposer des annonces publicitaires plus pertinentes, Nous utilisons des données pour rendre les produits Google tels que Search et Maps le plus utiles possible. Ces données nous permettent également de proposer des annonces publicitaires plus pertinentes, ce qui nous aide à financer nos services et à les proposer gratuitement à tous. Il est important d'insister sur le fait que nous ne vendons pas les informations personnelles de nos utilisateurs.

  4. 4. Donner aux utilisateurs des moyens simples pour garder le contrôle de leur vie privée

    Chaque utilisateur a des attentes différentes en matière de confidentialité des données. C'est pourquoi nous proposons, dans les comptes Google, des paramètres de confidentialité que chacun peut choisir d'activer ou de ne pas activer en fonction de ses besoins. Et à mesure que la technologie évolue, nos paramètres de confidentialité évoluent également, afin de garantir à l'utilisateur de toujours pouvoir faire ses choix librement.

  5. 5. Permettre aux utilisateurs de vérifier, de déplacer ou de supprimer leurs données

    Chaque utilisateur doit pouvoir accéder aux informations personnelles qu'il nous a confiées, à tout moment et pour quelque motif que ce soit. C'est pourquoi nous continuons à aider tous nos utilisateurs à gérer facilement leurs données pour les vérifier, les télécharger, les transférer vers un autre service s'ils le souhaitent ou les supprimer entièrement.

  6. 6. Sécuriser nos produits avec des technologies de pointe

    Le respect de la vie privée de nos utilisateurs passe par la protection des données qu'ils nous confient. Afin que tous les services et les produits Google restent sûrs, nous développons et utilisons l'une des infrastructures de sécurité les plus avancées au monde. Nous renforçons en permanence nos technologies de sécurité intégrées afin de détecter les nouvelles menaces en ligne avant qu'elles n'affectent nos utilisateurs.

  7. 7. Montrer l'exemple pour faire progresser la sécurité en ligne pour tous

    Assurer la sécurité de tous sur Internet n'est pas du seul ressort de Google : l'ensemble du Web est concerné. Google est à l'origine de nombreuses normes de sécurité que nous utilisons tous aujourd'hui, et nous continuons à innover en créant des technologies de sécurité utilisables par tous. Nous partageons nos connaissances, notre expérience et nos outils de sécurité avec des partenaires, des entreprises et des concurrents dans le monde entier, car sécuriser le Web dans son intégralité nécessite la collaboration de tous.

En savoir plus sur nos efforts dans le domaine de la sécurité

Sécurité

Nous vous protégeons sur Internet grâce à des technologies de pointe

Données personnelles

Nous avons conçu nos règles de confidentialité pour répondre aux besoins de chacun

Pour les familles

Nous travaillons à construire la meilleure expérience en ligne pour votre famille

Our Privacy and Security Principles

We build privacy that works for everyone. It’s a responsibility that comes with creating products and services that are free and accessible for all. This is especially important as technology progresses and privacy needs evolve. We look to these principles to guide our products, our processes, and our people in keeping our users’ data private, safe, and secure.

  1. 1. Respect our users. Respect their privacy.

    We believe these ideas are inseparable. Together, they represent a single, core belief that has influenced everything we’ve made since day one, and everything we’ll make moving forward. When people use our products they trust us with their information, and it’s our job to do right by them. This means always being thoughtful about what data we use, how we use it, and how we protect it.

  2. 2. Be clear about what data we collect and why.

    To help people make informed decisions about how they use Google products, we make it easy to understand what data we collect, how it’s used, and why. Being transparent means making this information readily available, understandable, and actionable.

  3. 3. Never sell our users’ personal information to anyone.

    We use data to make Google products like Search and Maps as useful as possible. We also use data to serve more relevant ads. While these ads help fund our services and make them free for everyone, it’s important to clarify that our users’ personal information is simply not for sale.

  4. 4. Make it easy for people to control their privacy.

    When it comes to privacy, we know one size doesn’t fit all. Every Google Account is built with on/off data controls, so our users can choose the privacy settings that are right for them. And as technology evolves, our privacy controls evolve as well, ensuring that privacy is always an individual choice that belongs to the user.

  5. 5. Empower people to review, move, or delete their data.

    We believe every user should have access to the personal information they’ve shared with us – anytime and for any reason. That’s why we continue to make it easier for people to access and review their data, download and move it to another service if they want, or delete it entirely.

  6. 6. Build the strongest security technologies into our products.

    Respecting the privacy of our users means protecting the data they trust us with. To keep every Google product and service secure for our users, we engineer and employ one of the most advanced security infrastructures in the world. This means constantly strengthening our built-in security technologies to detect and protect against evolving online threats, before they ever reach our users.

  7. 7. Lead by example to advance online security for all.

    Keeping users safe online doesn’t stop with Google – it extends to the whole Internet. Google was the first company to create many of the security standards we all use today, and we continue to innovate new security technologies that can be used by everyone. We share our security learnings, experiences, and tools with partners, organizations, and competitors around the world, because Internet-wide security demands industry-wide collaboration.

Learn more about our safety efforts

Your security

We protect you online with industry-leading security.

Your privacy

We build privacy that works for everyone.

For families

We help you manage what’s right for your family online.